Pourquoi choisir le clean beauty?

Plus de 80% des produits cosmétiques utilisés par les canadiens contiennent au moins un ingrédient reconnu comme étant toxique. Et parmi les 82 000 ingrédients utilisés dans la confection de vos soins de beauté, 1 sur 8 est un composé chimique industriel, incluant des substances carcinogènes et des perturbateurs endocriniens.

 

Êtes-vous d’accord avec ça? Certainement pas nous!

 

L’équipe Vidrā veut changer le standard de l’industrie en rendant accessible les cosmétiques non toxiques et sans cruauté. En utilisant des produits clean, vous conciliez vos valeurs éthiques avec la santé de votre peau. Parce que d’abord et avant tout, votre routine beauté doit être là pour vous et non contre vous.

 

Les expositions toxiques s’accumulent

 

Nous utilisons des cosmétiques chaque jour. Ils ne devraient donc pas être néfastes pour la santé. Pourquoi faire attention à votre alimentation et prendre soin de ne pas ingérer des produits chimiques, si vous appliquez ces mêmes composés toxiques sur votre corps?

 

Bien que la quantité d’ingrédients toxiques semble faible et peu nocive lors de l’application d’un produit cosmétique, l’accumulation au fil des ans pose des risques. Les petites doses d’ingrédients toxiques qui sont absorbées quotidiennement par la peau s’additionnent et sont très néfastes pour votre santé. Si l’on considère que certains produits contiennent plusieurs composés chimiques dangereux, et que vous utilisez probablement plus qu’un produit par jour , l’accumulation est finalement beaucoup plus importante qu’elle n’y parait à première vue.

 

De plus, les ingrédients toxiques présents dans les cosmétiques se combinent aux autres substances nocives qui se trouvent dans l’air, l’eau, la nourriture, ainsi que tout les produits fabriqués qui nous entourent (phtalates dans les vêtements, allergènes dans les produits nettoyants pour la maison et polluants provenant des meubles, entre autres).

  

La législation des produits cosmétiques

 

Environ 600 produits chimiques ont été bannis ou restreints dans l’industrie cosmétique au Canada. Aux États-Unis, seulement 30 ingrédients sont ainsi contrôlés. Oui, oui, si peu!! En Europe, on en compte 1300!! 1300; plus du double d'ici! Ça prouve que le travail n'est pas terminé et qu'évidemment le niveau de toxicité des produits peut donc varier d’un pays à l’autre, selon la législation en vigueur.

 C'est pour ça que chez Vidrā, vous n’avez pas à vérifier la liste d’ingrédients de vos produits de beauté pour protéger votre santé, nous le faisons pour vous. Nos cosmétiques ne contiennent aucun ingrédients cancérigènes, perturbateurs endocriniens, ou irritants. Ils sont sans parabènes, sans phtalates, formaldéhydes, BHA, PEG, et exempts de toutes autres molécules chimiques aux noms imprononçables! Notre objectif: vous offrir une sélection de soins et de maquillage qui vous permet d’être belle, sans compromis! Rassurant, non? ;)

 

Faites attention au « greenwashing »!

 

Naturel. Vert. Écologique. Ça sonne bien, non?

Et pourtant..

 Plusieurs marques de produits de beauté sont coupables de « greenwashing ». Ça mange quoi en hiver ce fameux green-chose-truc? Pour faire ça clair, c'est l’utilisation dans leur marketing de mots laissant croire aux consommateurs que les produits sont bons pour la santé: "Vert, naturel, Eco", packaging brun kraft avec de jolies petites fleurs...

 Résultat : ce que vous lisez sur l’étiquette n’est pas nécessairement ce que vous retrouverez dans la bouteille.

 

La solution?

 

Utilisez votre pouvoir d’achat pour choisir des cosmétiques non toxiques, sans cruauté et sécuritaires. En supportant le mouvement clean beauty, vous encouragez des entreprises qui pensent à vous et au bien-être des animaux :)

 

 

English
English